Chargement en cours
/ Nevers : l’OpenData au cœur de la transformation numérique

L’Agglomération de Nevers organisait un colloque le 13 mars dernier un colloque ayant pour objet :

L’OPEN DATA au cœur de la transformation numérique des territoires
et des organisations

 

 

« 2017 est une année d’ouverture des données publiques ! Vous êtes agents public, cette journée nous permettra de clarifier vos attentes, répondre aux questions et mettre à jour les potentiels qu’offrent l’ouverture des données en matière d’attractivité de votre territoire, de transparence et de pilotage des politiques publiques, de leviers d’innovation.

En pratique : nous illustrerons les aspects de l’open data par des expériences issues d’autres territoires, des jeux de données disponibles dès aujourd’hui et d’autres sur lesquels nous pouvons travailler (ex: marchés publics, transport, équipements, ….).

Nous aborderons également les différents usages corrélés à l’ouverture des données et leur impact en termes de développement économique ou de participation des citoyens. »

 

 

Jean-Christophe ELINEAU (Commune de Brocas – conseiller municipal) intervenait lors de deux tables rondes (à destination des agents et des élus) pour présenter la démarche de la commune et l’impact de l’ouverture des données pour les territoires.

Télécharger le programme

Top